Ce qu'on fait là. Toute l'histoire.



A l'origine, il y a deux copines qui écrivaient et puis qui n'écrivent plus... Il y avait des concerts, des voyages autour du monde, des Cosmopolitains à la pelle, des virées nocturnes, des weekend à la campagne, des chansons au coin du feu, des découverts à la banque, des rêves pleins la tête...

Et puis elles ont grandi, elles se sont rangées et maintenant elles vont devoir se séparer... Alors, pour avoir le sentiment d'être toujours là, juste à côté, tu sais si tu as besoin, passe donc, elles commencent un nouveau blog.
L'une en Picardie, l'autre en Francilie, chacune à la recherche de ce qui fait encore la beauté de sa nouvelle vie, vie de trentenaire, de mère au foyer, de femme nouvellement engagée, de prof affirmée, d'amie fidèle, toujours.

Ce blog est donc un vaste fourre-tout et un bordel assumé avec une seule contrainte : une photo par jour. Il s'adresse à elle, à elles, à eux, à vous et à moi. Entre donc.

dimanche 24 avril 2016

Jour #115

Jour 1 (en Provence)

Le matin, on va au marché de Coustellet acheter des fraises d'ici et on les mange sans même les laver, sans même les sucrer, sans même les équeuter.


Et puis, après un bain de soleil inespéré (le premier), on part découvrir Bonnieux, ville du logis.


On tombe (c'était prévisible) sous le charme des petites écoles colorées,


On signe pour le règne de la feuille de figuier dans le ciel (pour le reste de notre vie),


Bon, il faut bien le dire aussi, on fait connaissance avec le Mistral (qu'on ne connaissait pas et qu'on sous-estimait...),


On grimpe (quand même) jusqu'en haut, pour admirer la vue. 


Et on redescend, jusqu'en bas, pour ré-admirer la vue.


On trouve encore la force d'expliquer le pourquoi du comment d'un pont romain antique, à l'enfant Romain qui s'étonne de cette lubie de construire des ponts en son nom mais bon... pourquoi pas... On passe dessous, on s'éclabousse, on met un pied dans l'eau, on se fait gronder, on se fait pipi dessus, on monte sur un rocher, on repart... C'était le pont Saint-Julien.

On terminera par tomber dans les bras d'un vin blanc local qui finira de nous convaincre sur les bienfaits des saveurs de ce premier jour.


1 commentaire:

  1. Moi je dis que c'est en ça que tu devrais te reconvertir : raconteuse de vacances.
    Parce que tu le fais fort bien.

    RépondreSupprimer